Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nadine Sauriol

Nadine Sauriol

Aide pour exercice de français!?

Bonjour, j'aimerai que vous me corrigiez cet exercice.
Repérez les pronoms personnels, les déterminants qui renvoient à l'émetteur et au récepteur. Quelle est la valeur des temps? A quel genre appartient ce texte?
Quatre jours mon amour pas de lettre de toi
Le jour n'existe plus le soleil s'est noyé
La caserne est changée en maison de l'effroi
Et je suis triste ainsi qu'un cheval convoyé
Que t'est-il arrivé souffres-tu ma chérie
Pleures-tu Tu m'avais bien promis de m'écrire
Lance ta lettre obus de ton artillerie
Qui doit me redonner la vie et le sourire
Question 1 Pronoms personnels ( en [ ] ce dont je ne suis pas sûre ) :
Toi, [n'], [s'],[ l' ], je, [t'], [il ; ( neutre ou pas?) ], tu, [m'], [me].
Je n'ai pas trop compris l'histoire des déterminants émetteur récepteur.
( cette question était bonus mais j'aurai préféré la faire pour gagner quelques points )
La valeur des temps :
vers 2 : temps simple, et temps composé
vers 3 : temps composé
vers 4 : temps simples
vers 5 : temps simples
vers 6 : temps simple, temps composé
vers 7 : temps simple
vers 8 : temps simple.
Je n'ai pas compris pour le genre.
Merci! EN SAVOIR PLUS >>>




Quel dommage de passer ainsi à la moulinette ce beau poème de Guillaume Apollinaire.
Tu t'es trompée de rubrique.
Je pense tu t'es trompé de catégorie et de rubrique!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • un chien . Tel que je te l?avais promis, j?ai tenu ta patte jusqu?a ce que tes yeux se ferment pour la toute derniere fois.Pour tous ceux qui trouvent que leur chien vaut tout l'or du monde, et plus encore. Pour les amoureux de ces animaux qui nous aimen
  • Comment maigrir vite On envie la minceur des belles asiatiques ! Sans faire de copie/colle, on s?inspire des grands principes de la dietetique chinoise tout en decouvrant de. maigrir, cuissesBase sur un savoir millenaire, le regime tao reequilibre notre assiette, soigne
  • Maigrir Elle est belle la promesse du vetement amincissant?: perdre du poids simplement en s?habillant. Mais cela semble trop beau pour etre vrai? Les vetements minceur sont-ils efficaces?? Place au test?!. Envie d'acheter un bon vetement minceur tres e
  • est amoureux . Est-il juste un ami ou plus ? La limite amour/amitié est parfois floue. Pour savoir ce qu'il en est de votre relation,
  • je suis un homme normal, je trouve que les femmes rondes plus belles et plus attirantes, je pense que ce n'est pas seulement une histoire de gout,par ce qu'elles sont très courtisées! Sans préjugé, pourquoi les femmes minces pensent qu'elle sont plus attirantes que les rondes?
  • Je pense qu'il ne faut pas dramatiser.Votre comportement alimentaire actuel est pulsionnel, votre recours au "remplissage" par la nourriture répond à l'angoisse du vide que votre amour perdu creuse en vous.C'est une étape de deuil qui n'est pas rare Je suis très malheureux (chagrin d'amour), comment arrêter de me goinfrer?
  •  
  • Lui avez vous envoyé des MP?Et si oui avez vous eu des réponses en retour? Afin de connaitre mieux un(e) intervenant(e) de cette rubrique?
  • Sont- t'ils tous comme ça, et comment réagissez-vous? mon compagnon adore faire la fête, mais je supporte mal d'être mise devant le fait accompli. quand il invite ses amis à manger ou boire à la maison je ne suis pas prévenu à l'avance, c'est très souvent quant il est au téléphone que je me rends comp EN SAVOIR
  • ouiiii tu as raison "di nero" chaque epoque à son charme ,sa classe et le styl specifique. Qu est ce que ça vous dit les photos noires et blanc?ça VOUS RAPPEL quoi exactement??

45454.4557.986

LES PLUS LUS
TOUT SUR MON DEUXIÈME ALLAITEMENT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article